CPIE Pays de Morlaix Trégor

Accueil > Ancien Site > ULAMIR centre social Trégor Ouest > Le Centre Social

Le Centre Social

mardi 30 mai 2006

L’ULAMiR Centre Social Trégor Ouest, une association au service du Milieu Rural et de ses habitants

Informer et mobiliser la population

Le bénévolat a du mal à se développer. Notre société est de plus en plus individualiste. Nous devons donc jouer un rôle afin de mobiliser à nouveau les habitants du territoire.

Pour cela, nous mettons en place une lettre de liaison “Trégor’Nouvelles” et la gazette des jeunes pour informer la population sur les projets que nous développons afin que chacun soit davantage acteur du développement de son territoire.

Ainsi à travers les ateliers informatiques, les animations Enfance-Jeunesse, nous arrivons progressivement à faire participer la population plus activement au développement de ses loisirs. Cette lettre se veut être un outil d’échange pour les associations ou les groupes qui le désirent. Pour l’ULAMiR, c’est surtout un moyen de faire connaître son activité et les possibilités que peut offrir son Centre Social.

Cet outil est aussi un moyen de rassembler l’ensemble des activités existantes sur le canton et de réaliser une plaquette diffusée auprès des habitants trégorrois. La lettre est publiée régulièrement et diffusée par la poste auprès de chaque foyer.

Nous pensons que cette action peut mobiliser de nouveaux bénévoles pour développer la participation de chacun dans le Centre Social.